Départ du voyage en Angleterre

Départ du voyage en Angleterre

 

Au collège Lacroix, chaque année, les classes de quatrième partent en voyage scolaire en Angleterre. Le jour J, Nous arrivons en gare de Londres, très fatigués ; il pleut. Devant la gare, un bus londonien nous attend. Thomas, Alexandre, Léo et moi descendons du bus quand nos professeurs nous appellent. Ils nous présentent notre famille d'accueil qui habite dans une sorte de manoir, dans la banlieue de Londres. Nous allons ensuite chercher nos bagages dans la soute du bus. A notre arrivée, la famille nous fait visiter leur maison. Mes amis et moi, nous nous installons dans la même chambre où il y a quatre lits de deux places, une armoire par personne ainsi qu'une salle de bains. Une fois installé, je regarde au dehors et là, j'aperçois de la buée sur la fenêtre et du brouillard à l'extérieur. Après avoir retiré la buée, je distingue une forêt très sombre avec des arbres morts tombés à terre.

Après avoir mangé du Fish and Chips, nous sommes allés dormir. Deux heures se sont écoulées, mes amis dorment, mais, moi, je n'y arrive pas. J'entends beaucoup de bruit provenant d'une pièce à côté de notre chambre. Je décide alors d'y aller; la porte est fermée mais la clef se trouve dans la serrure. J'ouvre discrètement la porte. Là je découvre de nombreuses toiles d'araignées et beaucoup de poussière. Au fond de la pièce, j'aperçois trois boites en bois qui ressemblent à des cercueils. Je m'avance vers elles et je vois trois fantômes qui en sortent. Ils ressemblent fortement à mes trois amis. Les fantômes commencent à m'attaquer. Je sors le plus vite du grenier en hurlant et en fermant la porte à double tour. Quand je rentre dans la chambre, j'essaye de réveiller mes amis et je leur explique tout. Mais ils ne me croient pas donc je les amène au grenier pour leur montrer. Après avoir ouvert de nouveau la porte, je découvre une salle très propre sans toiles d'araignées ni poussière. Mes amis me prennent pour un fou et je commence à le penser aussi. Je décide alors d'aller me recoucher.

Le lendemain, tout se passe bien jusqu'au soir. La nuit est la même que la précédente. Ce cauchemar se déroule pendant cinq nuits. La dernière nuit, dans le grenier où je me rends, il y a des fantômes, des zombies, des démons, des esprits… Tout ce qui fait peur ! Ils m'encerclent et me frappent au visage. Je me retrouve dans une chambre.

Je m'éveille et ma mère me demande pourquoi je crie. Je l'interroge sur la date. Elle me dit que, dans deux heures, je pars en Angleterre. Je comprends alors que tout cela n’était qu’un énorme cauchemar. En arrivant au bus, j'attends mes amis qui arrivent cinq minutes après moi. Nous montons dans le bus pour aller à Calais et pour prendre le tunnel sous la Manche. En arrivant sur l'autoroute, le chauffeur de notre bus s'endort et nous traversons le fossé entre les deux voies. Nous tapons un camion à pleine vitesse. Quand j'ouvre les yeux, je suis à l'hôpital. Mes parents pleurent. Je leur demande ce qu'ils ont. Ils me disent que j'étais dans le coma depuis plus de six mois.

Anthony et Lucas

  

Commentaires (1)

Mrs PERSENT
  • 1. Mrs PERSENT | 16/04/2016
I really hope our trip to England will not be as you described: ghosts, spirits, coffins, crash, hospital... Oh dear, I think I will have a nightmare tonight!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/04/2016

×