Le château de Macjack

Le château de Macjack

 

Trois amis, Philippe, Marc et Franck, partirent en vacances en Ecosse. Ils avaient loué un petit château à l’écart de la ville. Au début, tout allait bien, mais le propriétaire des lieux leur donna une clef en plus. Ils vérifièrent toutes les serrures et découvrirent que c'était la clef de la cave ; ils décidèrent d'entrer. Ils y trouvèrent une ambiance spéciale et une note signée Macjack. Elle décrivait des faits étranges ayant eu lieu dans cette cave. Mais nos trois protagonistes n'avait point peur, ils allèrent donc  se coucher.

Un soir Philippe se fit réveiller par un son de cornemuse à la fois stressant et apaisant. Philippe avait peur mais il chercha tout de même à savoir d'où venait le bruit. Il venait de la cave. Philippe trouva rapidement, il vit une cornemuse flotter dans les airs et jouer toute seule. Il essaya d'attraper cet objet qu'il pensait hanté. Philippe trébucha dans les escaliers, ce qui réveilla ses congénères qui le rejoignirent aussitôt. Il  leur raconta tout. Ses compagnons pensèrent qu'il était simplement somnambule.

La nuit suivante, Franck alla se chercher un encas et entendit une musique de fête. Il se dirigea vers la source du bruit qui était encore une fois la cave, sûr de lui. En entrant, il vit des fantômes jouer de la cornemuse et les personnes qu'il avait vues sur un tableau le jour de son arrivée. Bouche-bée il s'évanouit violemment.

Le lendemain matin Marc, le seul épargné par ces faits étranges et ésotériques, trouva Franck allongé par terre. Il appela Philippe qui vint tout de suite. Marc, qui était toujours persuadé qu'il n'y avait rien d'anormal, leur proposa d'aller dans cette cave la nuit prochaine, ce qu’ils firent.

Tout paraissait normal  pour une fois, mais soudain l'ectoplasme de Macjack apparut, leur ordonnant de quitter son château sur le champ, et pour preuve de sa puissance, il fit voler et dirigea vers eux tous les objets de la pièce dont un meuble massif que Marc reçut en pleine tête, ce qui le tua sur le coup. Les deux autres protagonistes s'évanouirent.

Ils se réveillèrent, dans leur hôtel, quelques heures avant leur départ pour l’Ecosse. Tous sauf Marc qui avait disparu. Ils reçurent tous deux un message d'un hôpital en Ecosse les informant que Marc était mort d'un traumatisme crânien.

Loïc et Zacharie

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/04/2016

×